Arthur Fafard, médecin et coopérateur

Fafard, Arthur

(Lévis – Quartier Alphonse-Desjardins – lot 104)

Arthur Fafard est né en 1894 à Saint-Roch-des-Aulnaies. Il étudie au Collège de Lévis, puis à l’Université Laval, en médecine. Il obtient un certificat de spécialiste en ophtalmologie et d’oto-rhino-laryngologie (ORL) lors de ses études à New York.

Dès ses débuts, il exerce comme ORL et chirurgien en ophtalmologie à l’Hôtel-Dieu de Lévis. Outre sa pratique médicale, il occupe diverses fonctions liées à sa profession : vice-président du Collège des médecins, directeur de l’Association des ophtalmologistes et président du Bureau médical de l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Homme très engagé dans la communauté de Lévis, il a grandement contribué à la modernisation de la ville. Il est président de la caisse populaire de Lévis, de 1957 à 1971, directeur de la Chambre de commerce et président de la commission d’urbanisme de Lévis. Il est d’ailleurs l’un des promoteurs de la Coopérative d’habitation de Lévis, située près de l’Hôtel-Dieu de Lévis.


Références : 

Ville de Lévis

Nous remercions la Société de généalogie de Lévis et la Société d’histoire de Lévis de nous avoir partagé leurs recherches et donné accès à leurs documentation.

Le parcours Empreintes est une réalisation de Mont-Marie, corporation de cimetière. Aidez-nous à aménager des espaces agréables et paisibles